mercredi 20 février 2013


www.colocation-adulte.fr

Sylvie, 40 ans, en instance de divorce a quitté son domicile

Mon mari et moi sommes en instance de divorce. Je suis sans enfants, cela fait six mois que j’ai quitté mon domicile et j’ai choisi la colocation surtout pour échapper à la solitude. Car, même lorsqu’un divorce se passe bien, se retrouver seule dans une maison vide n’est pas évident. Mais attention aux choix des colocataires ! Si l’appartement est petit, mieux vaut avoir le même style de vie.
Il y a peu, je louais une chambre chez une amie. Mais elle avait une vingtaine d’années de moins que moi et une carrière artistique, nos horaires n’étaient pas vraiment compatibles. C’était très fatigant et j’ai fini par m’en aller. Je n’avais pas non plus prêté attention à de petits détails qui peuvent prendre de l’importance à la longue.
Comme par exemple la présence de plusieurs chats dans une petite surface. Mais qu’on habite à deux, à trois ou plus, il n’y a pas de secret : réussir sa colocation, c’est avoir l’esprit d’équipe tout en conservant son indépendance…

Notre avis


Le cas de Sylvie est loin d’être isolé. On constate qu’après 40 ans les femmes sont plus tentées par la colocation que les hommes. A la suite d’une séparation, elles ne semblent pas chercher l’âme sœur à tout prix pour refaire leur vie tout de suite. Mais plutôt un lieu à partager entre personnes ayant les mêmes attentes (respect, entraide, joie…), où chacun conserve néanmoins son espace privé.

Source : Nous Deux n° 3422 du 29/01/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire