dimanche 12 juillet 2015

Colocatère à Lille : l’agence de colocation «haut de gamme» et sans frais

Spécialisée dans la location partagée, l’agence Colocatère propose des maisons entièrement renovées à cet effet. Après Lille, puis Paris, Nancy et Reims, l’agence veut poursuivre son développement dans toutes les grandes villes de France.
« On a énormément de demandes depuis fin mai. » Des requêtes en provenance des étudiants, cherchant à se loger pour la rentrée… en colocation. Et c’est là que l’agence Colocatère intervient. « Nous avons plus de 250 chambres à Lille et dans ses environs, réparties dans 55 maisons », dénombre Grégory Gantois, conseiller clientèle. Les avantages de la colocation : un loyer plus attrayant, des expériences à partager avec d’autres sous un même toit, et un plus grand espace de vie entre les murs. De plus, « toutes nos maisons ont été réaménagées à neuf avec cuisines entièrement équipées et des salles de bains individuelles dans les chambres. Il y a même des salles de sport dans certaines colocations », décrit la jeune entreprise (lancée il y a 4 ans).
Aucun frais d’agence
Dans son catalogue, les habitations proposées vont de 80 à 200 m2 et comportent 3 à 9 chambres. Avec des prix variant de 250 à 575 € la chambre (charges et wifi compris). Mais, surtout, Colocatère ne prend aucun frais d’agence. Son astuce pour y parvenir : « Nous proposons à des acheteurs d’investir dans des maisons à louer, on cherche pour eux et on fait les travaux… puis nous prenons une commission sur leurs loyers », explique Grégory Gantois. Quant aux colocataires, étudiants ou jeunes actifs principalement, ils sont orientés vers ce qui pourrait leur convenir au mieux : « On essaie de regrouper les gens par tranche d’âge ou par activité. Certains habitants nous demandent de leur présenter leur futur colocataire, ou font parfois eux-mêmes les visites. »