samedi 31 octobre 2015

Trois applications pour gérer l'argent entre amis

Entre amis, rien ne vaut une bonne gestion des comptes. Pour le loyer de votre colocation ou une note de restaurant à partager, Les Bons Comptes de BNP, LePotCommun et Payname vous aident.
Entre les applications des banques et les applications de cagnottes en ligne dédiées au partage de frais, le choix est vaste pour gérer vos dépenses avec vos amis. Voici une sélection de trois applications pour vous aider à faire votre choix.
La BNP fait partie des rares institutions bancaires à surfer sur la tendance des cagnottes . Entre amis, parents ou colocataires, l'application vous aide à comptabiliser les dépenses engagées lors d'un événement et à calculer les remboursements pour tous les participants. Les fonctionnalités des Bons Comptes de BNP sont bien pensées: notifications par email aux participants, tableaux de suivi des dépenses et remboursements, virements simplifiés avec vos comptes BNP. L'application est disponible gratuitement sur l'App Store pour iPhone, iPad et iPod Touch.
LePotCommun
L'application gratuite LePotCommun est une cagnotte en ligne particulièrement adaptée pour gérer les dépenses d'un anniversaire, d'un cadeau groupé ou pourquoi pas d'une liste de mariage. Vous créez votre événement et vous invitez des participants à contribuer. Utilisée dans le monde associatif, LePotCommun est néanmoins disponible pour tous.
Payname
En franchissant la barre des 20 000 utilisateurs en France, Payname a réussi à percer avec sa cagnotte en ligne entièrement gratuite. Simplement, sur mobile ou sur ordinateur, vous pouvez échanger de l'argent avec vos colocataires, vos amis ou vos collègues. Aucun frais ni commission ne sont prélevés.
Astucieusement, l'équipe toulousaine de Payname propose régulièrement de nouveaux services complémentaires. Avec leur application, vous pouvez ainsi payer des services de garde d'enfants, et bénéficierez prochainement d'une carte bancaire. A terme, l'ambition de Payname est de devenir la banque en ligne collaborative de référence. L'application est disponible sur iOS et Android.
Sources : L'Express

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire